Une “mini-tornade” souffle le toit d'une école

© F3
© F3

Un fort coup de vent a arraché une partie du toit de l'école Irène Joliot-Curie à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

Par Emmanuèle Bailly avec AFP

video title

Une "mini-tornade" souffle le toit d'une école

Un fort coup de vent a arraché une partie du toit de l'école Irène Joliot-Curie à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

Une école maternelle de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été évacuée jeudi après-midi après un coup de vent qui a arraché une partie du toit de l'établissement, sans faire de blessé.
 

Le coup de vent est intervenu vers 14 heures, nécessitant l'évacuation des neuf classes, soit environ 150 élèves, de l'école Irène Joliot-Curie.

Selon la mairie de Champigny-sur-Marne, une surface de 200 m2 du toit, qui avait été refait en 2008, s'est envolée lorsqu'une "mini-tornade" s'est abattue sur le groupe scolaire.

Le toit a ensuite rebondi sur le gymnase avant de retomber sur la rue, déserte à ce moment-là. "Le plan de mise en sécurité a bien fonctionné, l'évacuation s'est déroulée dans le plus grand calme", a indiqué Pierre Moya, directeur des services de l'Education nationale dans le Val-de-Marne.

Les services techniques de la mairie se sont rendus sur place ce vendredi matin et aucun défaut n'avait été constaté sur la structure de l'école. Dix jours de travaux sont prévus pour remettre l'établissement en état.

D'après la mairie, les enfants devaient être accueillis, ce vendredi, dans les locaux du centre de loisirs. Des réunions d'urgence vont être organisées pour permettre aux enfants de suivre les cours la semaine prochaine.

>>>Voir le reportage de Norbert Cohen et Audrey Natalizi

Sur le même sujet

Les + Lus