De jeunes aveugles se baladent en moto dans les rues de Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France/ EB

Les bikers proposent une promenade à de jeunes aveugles de l’Institut National des Jeunes Aveugles. La balade partira des Invalides, passeront par les grands quartiers de Paris comme l’avenue des Champs-Elysées, le Pont d’Iéna ou la Place de la Concorde, etc...

L’association des bikers de Paris Sud-Est propose ce dimanche une promenade dans Paris en Harley Davidson à de  jeunes aveugles.



Cinquante motos accompagnées par les motards de la Police Nationale sont parti des Invalides dans le 7ème arrondissement. Le programme prévoit de traverser en Harley Davidson, les grands quartiers de Paris comme l’avenue des Champs-Elysées, le Pont d’Iéna ou la Place de la Concorde, etc... La balade dure trois heures entre 14h et 17h.





Depuis 25 ans, l'association organise cette sortie et les jeunes déficients visuels gardent chaque année des souvenirs extraordinaires de ces journées en moto.





>> Voir le reportage de Isabelle Dupont et Frédéric Askienazy



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité