Jihad: des proches de jeunes partis en Syrie témoignent dans des spots TV

Véronique, Baptiste et Saliha ont chacun un enfant parti faire le jihad en Syrie, Jonathan une soeur de 17 ans. Face caméra, la voix parfois brisée par l'émotion, ils disent leur incompréhension et leurs souffrances. Pour que ça se sache.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s'appellent Léa, Quentin, Sabri ou Sarah, leurs parents témoignent dans des spots qui sont diffusés à partir de ce mercredi à la télé, à la radio et sur internet. C'est un appel à la vigilance pour lutter contre la radicalisation et éviter de nouveaux départs. Plus de 500 français seraient actuellement en Syrie et en Irak.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information