L'ancien joueur du PSG Mamadou Sakho écarté pour soupçon de dopage

L'international français Mamadou Sakho, ancien joueur du Paris-Saint-Germain, a été écarté samedi par son club des Reds de Liverpool, pour des soupçons de dopage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soupçonné de dopage, Mamadou Sakho a été écarté samedi par son club des Reds de Liverpool. Agé de 26 ans, a été sélectionné 28 fois en équipe de France, et est l'auteur de deux buts sous le maillot tricolore. A deux mois de l'Euro, l'affaire sonne comme un nouveau coup dur pour l'équipe de France de Didier Deschamps.

Selon RMC, Mamadou Sakho, qui évolue à Liverpool depuis 2013, aurait consommé un produit pour brûler des graisses dont il ne connaissait pas la composition. Sakho est régulièrement sujet à des problèmes de poids depuis le début de sa carrière. Lorsqu'il jouait au PSG, cela avait notamment valu au joueur les critiques du duo Leonardo-Carlo Ancelotti.

LIRE aussi : Le Paris-Saint-Germain et la coupe de la Ligue, une histoire d’amour

Sept saisons au PSG

Dans un communiqué samedi après-midi, l'UEFA a confirmé la présence "d'un produit interdit" dans le corps du joueur, suite à un contrôle antidopage effectué le 17 mars, après le huitième de finale retour de l'Europa League, contre Manchester United. Mais sans préciser la nature de ce produit. Pour l'heure, Sakho est écarté, mais il "ne fait actuellement l'objet d'aucune suspension", a insisté le club anglais.

Mamadou Sakho avait évolué au PSG au poste de défenseur, de 2006 à 2013.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information