Le corps retrouvé dimanche 21 février dans le canal de l'Ourcq est bien celui de Moïse Chekroun, gardien d'une synagogue du 19ème arrondissement, dont on était sans nouvelles depuis le 24 janvier au soir.
Après des analyses ADN, le corps de l'homme, retrouvé dimanche soir aux portes de Paris, dans le canal Saint-Denis (partie nord du canal de l'Ourcq) a formellement été identifié comme étant celui de Moïse Chekroun, 72 ans, gardien d'une synagogue du 19ème arrondissement.
Il n'avait plus donné signe de vie depuis le soir du 24 janvier, lorsqu'il avait quitté la synagogue, indiquait, il y a plusieurs jours, l'avocate de sa famille, Me Muriel Ouaknine-Melki.
Une enquête ouverte pour disparition inquiétante avait été confiée à la brigade criminelle de la PJ parisienne, sous l'égide d'un juge d'instruction.
Les causes du décès ne sont pas encore connues. La route qu'empruntait à vélo le septuagénaire jusqu'à son domicile de Saint-Denis le faisait longer une portion du canal de l'Ourcq, puis du canal de Saint-Denis. Son corps a été retrouvé au niveau de l'écluse d'Aubervilliers.