Le chanteur des Eagles of Death Metal, qui jouaient au Bataclan, le soir des attentats du 13 novembre 2015, met en cause le service de sécurité de la salle de concerts. Des accusations qualifiées de peu crédibles par les enquêteurs.
Les propos sont forts et chargés de sous-entendus. Dans une interview accordée à la chaîne Fox Business, Jesse Hughes, le chanteur du groupe Eagles of Death Metal, qui se produisait sur la scène du Bataclan, le soir des attentats du 13 novembre, met en cause les agents de sécurité de la salle de spectacles.
► Retrouvez notre dossier Attentats de Paris
Selon le leader du groupe, "six gardes ou quelque chose comme ça ne sont jamais venus" pour assurer leur mission de sécurité le soir en question. "Il semble assez évident qu'ils devaient avoir une bonne raison pour ne pas venir", poursuit-il. Jesse Hughes précise néanmoins ne pas vouloir tirer quelque conclusion que ce soit, avant la fin de l'enquête.
Une déclaration "stupide"
Interrogé par BFM TV, l'un des dirigeants du Bataclan a déclaré ne pas vouloir commenter "ce genre de déclaration", qui "se suffit à elle-même dans sa stupidité". De leur côté, les enquêteurs estimeraient que la déclaration du chanteur américain n'a que "peu de valeur", rapporte RTL.Militant pro-armes à feu, soutien du candidat républicain Donald Trump, Jesse Hughes avait déclaré que l'attaque aurait fait moins de victimes si la législation sur les armes à feu était moins stricte dans l'Hexagone.