• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le printemps du cinéma, c'est jusqu'à mardi, le 22 mars

© MaxPPP
© MaxPPP

Aller au cinéma, acheter un billet, puis un autre, et encore un autre, au prix de 4 euros la place autant de fois que vous voulez pendant 3 jours ... c'est le printemps du cinéma. Ca démarre ce dimanche, 20 mars. Et c'est jusqu'au mardi 22 mars.

Par Christian Meyze

Evidemment, il faut avoir du temps devant soi. Mais il y a les spécialistes. Cette année, c'est la 17ème édition du printemps du cinéma. En 17ans, certains ont compris l'intérêt de l'opération et prennent par exemple une journée de RTT pendant ces jours là pour en profiter!

Parce qu'au prix standard des places de cinéma, une place à 4 euros pendant trois jours, ça vous invite à voir de nombreux films !

Quatrième parc de salles au monde après la Chine, les Etats-Unis et l’Inde, premier parc en Europe, la France compte 5653 salles de cinéma réparties au sein de 2020 cinémas. Le territoire français est caractérisé par un maillage important des salles, jusque dans les toutes petites localités, ce qui le distingue de ses voisins européens. 1644 communes sont ainsi équipées d’au moins une salle de cinéma.

En 2015, plus de 206 millions d’entrées ont été réalisées dans les salles de cinéma en France.
Tania Watine et Yves Dewulf
Le printemps du cinéma

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus