Le PSG bat Lille 2-1 et remporte sa sixième coupe de la Ligue

Le Paris-Saint-Germain a logiquement remporté la coupe de la Ligue en battant le LOSC 2 à 1 samedi soir au stade de France. Déjà champion de France, le PSG est en bonne voie pour conquérir un second quadruplé national. Le club jouera la finale de la coupe de France le 21 mai prochain face à l'OM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PSG bat Lille 2-1 et remporte sa sixième coupe de la LigueSans grande surprise, le Paris-Saint-Germain a remporté sa sixième coupe de la Ligue, samedi soir, au stade de France, en battant Lille 2 à 1. Depuis la création du trophée, en 1994-1995, le Paris-Saint-Germain a participé à sept finales, n'en perdant qu'une seule, face à Gueugnon, en 2000.

LIRE aussi : Le Paris-Saint-Germain et la coupe de la Ligue, une histoire d’amour

Après une entrée en matière en faveur du PSG, grâce à une action signée Angel Di Maria, la tonalité de la première mi-temps était donnée, les Lillois faisant preuve de ténacité. Mais il a fallu attendre la 40ème minute du match pour voir Javier Pastore inscrire le premier but, discutable en raison d'une position de hors jeu, en faveur des Parisiens.

VOIR les images des buts (France 2)
Le PSG a battu Lille 2-1 et remporté sa sixième coupe de la Ligue, samedi. Revoyez les images des buts.

Le PSG termine à 10 contre 11

Dans les premières minutes de la seconde période, le Lillois Djibril Sidibé égalise (49ème) sur un coup franc tiré à 22 mètres des buts parisiens.

Et c'est à dix joueurs que les Parisiens achèveront la rencontre, suite à l'expulsion d'Adrien Rabiot, sanctionné par un carton rouge à la 70ème minute. Mais c'est sans compter sur l'incroyable but d'Angel Di Maria (2-1), quasiment seul devant les cages lilloises, à la 74ème minute.

Objectif : le quadruplé

Après une défaite amère en Ligue des champions, lors des quarts de finale, face à Manchester City, le Paris-Saint-Germain se doit d'achever la saison 2015-2016 la tête haute. Son objectif est désormais de rééditer l'exploit de l'an passé : le quadruplé national, c'est-à-dire, le titre de champion de France, la coupe de la Ligue, la coupe de France et le trophée des champions... Les deux premières étapes étant atteintes.

LIRE aussi : Les réactions d'après-match
LIRE aussi : Après l'échec en Ligue des champions, quel avenir pour le Paris-Saint-Germain ?

Vainqueur poussif de Lorient, mardi, en demi-finales de la coupe de France, le PSG affrontera l'OM en finale, au stade de France, le 21 mai.

LIRE aussi : Un choc PSG-Olympique de Marseille en finale de la coupe de France

► VOIR
l'analyse de Jean-Philippe Lemaire
Le PSG bat Lille 2-1 et remporte sa sixième coupe de la Ligue. L'analyse de Jean-Philippe Lemaire...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information