Cet article date de plus de 5 ans

Le PSG bat Lille 2-1 et remporte sa sixième coupe de la Ligue

Le Paris-Saint-Germain a logiquement remporté la coupe de la Ligue en battant le LOSC 2 à 1 samedi soir au stade de France. Déjà champion de France, le PSG est en bonne voie pour conquérir un second quadruplé national. Le club jouera la finale de la coupe de France le 21 mai prochain face à l'OM.
Kurzawa et Amalfitano, lors du match PSG/LOSC, finale de la coupe de la Ligue, le 23 avril 2013, au stade de France.
Kurzawa et Amalfitano, lors du match PSG/LOSC, finale de la coupe de la Ligue, le 23 avril 2013, au stade de France. © ETIENNE LAURENT/EPA/MaxPPP

Le PSG bat Lille 2-1 et remporte sa sixième coupe de la LigueSans grande surprise, le Paris-Saint-Germain a remporté sa sixième coupe de la Ligue, samedi soir, au stade de France, en battant Lille 2 à 1. Depuis la création du trophée, en 1994-1995, le Paris-Saint-Germain a participé à sept finales, n'en perdant qu'une seule, face à Gueugnon, en 2000.

LIRE aussi : Le Paris-Saint-Germain et la coupe de la Ligue, une histoire d’amour

Après une entrée en matière en faveur du PSG, grâce à une action signée Angel Di Maria, la tonalité de la première mi-temps était donnée, les Lillois faisant preuve de ténacité. Mais il a fallu attendre la 40ème minute du match pour voir Javier Pastore inscrire le premier but, discutable en raison d'une position de hors jeu, en faveur des Parisiens.

VOIR les images des buts (France 2)
durée de la vidéo: 01 min 49
PSG/LOSC : les images des buts

Le PSG termine à 10 contre 11

Dans les premières minutes de la seconde période, le Lillois Djibril Sidibé égalise (49ème) sur un coup franc tiré à 22 mètres des buts parisiens.

Et c'est à dix joueurs que les Parisiens achèveront la rencontre, suite à l'expulsion d'Adrien Rabiot, sanctionné par un carton rouge à la 70ème minute. Mais c'est sans compter sur l'incroyable but d'Angel Di Maria (2-1), quasiment seul devant les cages lilloises, à la 74ème minute.

Objectif : le quadruplé

Après une défaite amère en Ligue des champions, lors des quarts de finale, face à Manchester City, le Paris-Saint-Germain se doit d'achever la saison 2015-2016 la tête haute. Son objectif est désormais de rééditer l'exploit de l'an passé : le quadruplé national, c'est-à-dire, le titre de champion de France, la coupe de la Ligue, la coupe de France et le trophée des champions... Les deux premières étapes étant atteintes.

LIRE aussi : Les réactions d'après-match
LIRE aussi : Après l'échec en Ligue des champions, quel avenir pour le Paris-Saint-Germain ?

Vainqueur poussif de Lorient, mardi, en demi-finales de la coupe de France, le PSG affrontera l'OM en finale, au stade de France, le 21 mai.

LIRE aussi : Un choc PSG-Olympique de Marseille en finale de la coupe de France

► VOIR
l'analyse de Jean-Philippe Lemaire
durée de la vidéo: 01 min 41
Le PSG bat Lille 2-1 et remporte sa sixième coupe de la Ligue : le débrief' de Jean-Philippe Lemaire

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport losc coupe de la ligue