Cet article date de plus de 5 ans

Le PSG se qualifie difficilement pour la finale de la coupe de France

Le Paris-Saint-Germain s'est péniblement qualifié mardi  soir pour la finale de la coupe de France, après une courte victoire 1-0 face au FC Lorient. Zlatan Ibrahimovic a délivré les Parisiens, au terme d'un match très poussif.
But de Zlatan Ibrahimovic, lors de la demi-finale FC Lorient/PSG, en coupe de France, le 19 avril 2016.
But de Zlatan Ibrahimovic, lors de la demi-finale FC Lorient/PSG, en coupe de France, le 19 avril 2016. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Une qualification difficile pour le Paris-Saint-Germain, mais une qualification quand même. Le PSG a obtenu mardi soir son ticket pour la finale de la coupe de France, en battant le FC Lorient 1-0 sur la pelouse du stade du Moustoir, à Lorient.

C'est grâce à Zlatan Ibrahimovic, à la 75ème minute de jeu, que le club parisien est parvenu à faire la différence. Car les Bretons ont fait preuve d'une grande résistance, en défense, privant les Parisiens de la moindre occasion durant la première demi-heure de jeu. Les hommes de Laurent Blanc ont été carrément inexistants durant une grande partie de la seconde mi-temps, les Lorientais se créant les occasions les plus franches, notamment avec Moukandjo.

LIRE aussi : QUIZ. Palmarès, anecdotes, joueurs... Testez votre culture PSG !

La finale le 21 mai au stade de France

Le club parisien disputera sa deuxième finale de rang, le 21 mai au stade de France contre Marseille ou Sochaux, club de ligue 2. Ces deux équipes s'affrontent ce mercredi soir, au stade Bonal.

LIRE aussi : Le Paris-Saint-Germain, champion de France logique bien avant l'heure... Mais après ?

Eliminé de la Ligue des champions, il y a une semaine sur la pelouse de Manchester City, le PSG a un objectif en tête : rééditer le triplé historique championnat-coupe de France-coupe de la Ligue, réalisé la saison passée. Le Paris-Saint-Germain étant déjà champion de France depuis la 30ème journée du championnat.


VOIR l'analyse de notre expert sport, Jean-Philippe Lemaire

durée de la vidéo: 01 min 02
Le PSG se qualifie difficilement pour la finale de la coupe de France : le débrief' de Jean-Philippe Lemaire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport psg fc lorient