C'est une macabre découverte qu'a faite une randonneuse alors qu'elle se promenait dans le Parc national des Écrins... Elle est tombée sur des ossements qui pourraient être ceux d'un Parisien disparu en juillet 2011 dans cette zone.
Des ossements humains ont été découverts par une randonneuse dans le Parc national des Écrins, mercredi dernier, commune de Saint-Maurice-en-Valgodemard (Hautes-Alpes), a-t-on-appris mardi auprès du parquet de Gap.
Les ossements ont été découverts au pied du sommet "le Pic de Pian" (2.800 mètres d'altitude) dans une zone où avait disparu en juillet 2011 un randonneur parisien de 24 ans alors en vacances dans les Hautes-Alpes. "Des ossements ont été retrouvés sur une zone de 300 mètres. Un sac à dos avec des effets personnels a également été découvert", précise une source judiciaire sans dévoiler la nature du contenu du sac.
L'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Gap a été confiée au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon. Des analyses ADN sont en cours à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les résultats qui sont attendus dans un mois confirmeront l'identité de la victime.