• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marcel Campion dans le viseur de la justice, la ville de Paris partie civile

© Boris Hovat/AFP
© Boris Hovat/AFP

Une information judiciaire a été ouverte en juillet par le parquet de Paris contre deux sociétés, propriétés de Marcel Campion, en charge de la grande roue de la Concorde, et du marché de Noël des Champs-Elysées. La mairie de Paris s'est constituée partie civile afin de "faire respecter ses droits".

Par France 3 Paris IDF

Une information judiciaire visant les sociétés Fêtes Loisirs et Loisirs Associés a été ouverte par le parquet de Paris, rapporte Le Canard enchaîné. Derrière ces deux entreprises : Marcel Campion, patron de la grande roue de la Concorde et du marché de Noël des Champs-Elysées. Selon le journal satirique, l'information est ouverte pour "participation à une entente illicite, favoritisme, abus de biens sociaux, recel et blanchiment de ces délits en bande organisée et blanchiment de fraude fiscale".

Deux autres informations judiciaires auraient été ouvertes, affirme l'hebdomadaire : l'une pour la fête foraine des Tuileries et la foire du Trône, l'autre pour l'occupation "illicite" du "site classé" qu'est la place de la Concorde. La grande roue n'ayant été autorisée à rester sur la place que jusqu'au 20 février, puis jusqu'au 31 juillet...

La ville de Paris, partie civile

Afin de "faire respecter ses droits et de protéger son image", la ville de Paris a indiqué, dans un communiqué, s'être constituée partie civile. La ville de Paris est en effet liée par des conventions d'occupation du domaine public avec la société Fête et loisirs, et souhaiterait s'assurer "qu’aucune des procédures d’attribution n'a été faussée".

La mairie précise s'être engagée "depuis plusieurs années déjà à ce que ses principales conventions d’occupation du domaine public fassent l’objet de mise en concurrence", "bien que la jurisprudence ne l'y oblige pas".



A lire aussi

Sur le même sujet

Le Val-d'Oise est l'un des 13 sites pilotes de Service National Universel

Les + Lus