Après la diffusion d'une vidéo le montrant tenir des propos homophobes, Marcel Campion se défend. Il affirme avoir voulu parler "d'un petit réseau qui était autour de la maire de Paris" dont les membres seraient "des pervers des affaires" mais pas "dans une histoire de sexe".
Après la polémique vient le temps des explications. Et celui-ci peut paraître étonnant. Quand on demande à Marcel Campion s'il est homophobe, il répond : "Mais pas du tout, il suffit de remonter à ma vie. Cela fait 50 ans que je fréquente Michou, et Mourousi qui n'était pas trop porté sur les femmes et cela ne m'a jamais dérangé, c'était mon ami."Il répond à la publication d'une vidéo par le JDD où l'on voit le célèbre forain tenir des propos homophobes avec dans le viseur, Bruno Julliard : "Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré (l'ancien maire de Paris, Bertrand) Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu'en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C'est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos."
Accusations contre Bruno Julliard
C'est bien connu, la meilleure défense, c'est l'attaque. Marcel Campion se fait menaçant : "Si Julliard porte plainte, cela va nous faire une tribune. On va pouvoir discuter de ce qu'il se passe. Parce que M. Julliard qui a signé des autorisations à une société où son mari travaillait, il va falloir que cela sorte. Parce que c'est ça la perversité."Une vidéo à replacer dans le contexte de son tournage, après que la mairie n'ait pas renouvelé son contrat pour le marché de Noël des Champs-Elysées. "Ce petit réseau là, ce que je leur reproche est d'avoir raconté blanc un jour et noir un autre et de nous avoir mis dehors." Et de faire mine de s'interroger : "Ils ont été chercher une vidéo qui remonte à 7 mois en arrière. Pourquoi sort-elle maintenant ?" Mais le forain se garde bien de donner une réponse.