Météo du mercredi 31 janvier : vent, grisaille et pluies en Île-de-France

Un ciel nuageux. / © CC studebaker2008 via Flickr
Un ciel nuageux. / © CC studebaker2008 via Flickr

La grisaille reste dominante sur l'Île-de-France, et une nouvelle perturbation plus active va nous donner quelques pluies faibles ou modérées mercredi matin.

Par France 3 Paris IDF/Carole Ponvert

La grisaille reste dominante et une nouvelle perturbation plus active va nous donner quelques pluies faibles ou modérées mercredi matin. Le vent de Sud-Ouest est assez sensible avec des rafales à 60 km/h.

Le matin

Les températures minimales persistent dans la douceur avec 6° à La Ferté-Gaucher, autour de l’aube, 7° à Meaux et 8° à Cergy. Pour la capitale, il fera 8° au lever du jour.

L'après-midi

Les pluies vont se renforcer en début d’après-midi ainsi que les rafales de vent. Les éléments devraient se calmer ensuite pour laisser revenir quelques éclaircies. Peu ou pas de changement coté températures avec 9 à 11° prévues pour les maximales sur la grande banlieue.

Il fera 9° à Versailles et La Ferté-Gaucher, 10° à Evry et Nemours et 11° à Meaux et Cergy. A Paris, comptez 11°.

Prévisions pour les trois jours suivants...

JEUDI
Après les pluies de la veille, c’est un ciel de traîne qui va se mettre en place, à savoir un régime d’averses parfois accompagnées de grésil ou de coups de tonnerre. Les températures vont se rafraîchir un peu avec 3 à 8°.

VENDREDI
Le temps sera instable avec encore des averses sous un vent de Nord. Les températures iront de 2 à 7°.

SAMEDI
Une énième perturbation va gagner la région par l’Ouest. On ne les compte plus ! Les températures vont évoluer de 2 à 6°.

Bonne fête Marcelle !

Mercredi 31 janvier, le soleil se lève à 8h24 et se couche à 17h42. Nous fêtons Marcelle !

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus