Météo France : froid et pluie... Les prévisions du jeudi 1er février en Île-de-France

Un ciel nuageux. / © CC charlesnikon via Flickr
Un ciel nuageux. / © CC charlesnikon via Flickr

Jeudi matin, après les passages pluvieux de mercredi, c’est un ciel de traîne qui va se mettre en place dans de l’air plus froid. En clair : le ciel sera chargé ! Voici la météo...

Par France 3 Paris IDF/Carole Ponvert

Jeudi matin, après les passages pluvieux de mercredi, c’est un ciel de traîne qui va se mettre en place dans de l’air plus froid. En clair : le ciel sera chargé, accompagné d’averses éparses qui pourraient prendre un caractère orageux. Le vent de sud-ouest va faiblir un peu mais restera sensible.

Le matin

Les températures minimales pour la grande banlieue vont se situer autour des normales  avec 3° à 5°. A Paris, il fera 5° au lever du jour, 3° à Nanterre, 4° à Créteil.

L'après-midi

Jeudi après-midi, l’instabilité va se maintenir. Les giboulées vont prendre un caractère orageux et pourraient s’accompagner de grésil. Le vent de sud-ouest va souffler en rafales voisines de 50 km/h.

Côté températures, elles seront en baisse mais de saison avec 7° à 8° sur la grande banlieue et 8° sur Paris et la petite couronne.

VENDREDI
Un faible risque d’averses va subsister sur toute la région sous un ciel ou les nuages vont rester prédominants. Le vent va tourner au nord-ouest tout en faiblissant. Les températures vont évoluer de 1° à 7°.

SAMEDI
Le temps sera gris et maussade toute la journée. Les quelques éclaircies matinales vont disparaître l’après-midi  avec l’arrivée d’une perturbation atlantique qui apportera de faibles pluies sur toute la région. Les températures : 1° à 6°.

Bonne fête Ella !

En ce jeudi 1er février, le soleil va se lever à 8h22 et se coucher à 17h43. Nous fêtons les Ella !

Sur le même sujet

Les affiches de mai 68 aux Beaux-arts

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés