Cet article date de plus de 5 ans

Mis en échec par Bordeaux, PSG reste (de loin) leader du championnat

Le Paris-Saint-Germain a été tenu en échec mercredi soir par Bordeaux 1-1, à l'issue d'un match en retard de la 35ème journée de Ligue 1. Pas de quoi entamer la large domination du PSG, en tête du championnat.
Lors du match Bordeaux/PSG, le 11 mai 2016.
Lors du match Bordeaux/PSG, le 11 mai 2016. © MAXPPP/MAXPPP
Une fois encore, Zlatan Ibrahimovic aura assuré le salut du Paris-Saint-Germain. Le joueur suédois a ouvert le score mercredi soir, sur la pelouse de Bordeaux, d'une tête placée sur un centre d'Angel Di Maria, à la 59ème minute. Les Parisiens ont toutefois été tenus en échec par les Girondins de Bordeaux, qui ont égalisé à la 66ème minute sur une reprise de volée au second poteau du défenseur Nicolas Pallois.

Une bonne opération pour Bordeaux

Pas de quoi remettre en cause la large domination du Paris-Saint-Germain sur le championnat. Avec 93 points, le PSG est sûr de remporter le titre de champion de France, et ce depuis la 30ème journée du championnat.

Pour les Girondins, ce match nul est toutefois une bonne opération, car il permet au club de dépasser Montpellier et de s'installer à la 10ème place.

Zlatan au plus près du record de buts

Pour Zlatan Ibrahimovic, il s'agissait de son 36ème but en championnat cette saison... A un but du record (37 buts) détenu par Carlos Bianchi.

VOIR le décryptage de notre expert sport (J.-P. Lemaire)
durée de la vidéo: 00 min 59
Le PSG mis en échec à Bordeaux, une rencontre anecdotique : le débrief' de Jean-Philippe Lemaire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1 girondins de bordeaux