Un chien qui parle ! Mais si, c’est possible. Il s’appelle Mozart et il fait rire toute la famille au Théâtre de la Tour Eiffel. Wouff, Wouff !
Après le succès des aventures du célèbre chien Scoubidou montées en comédie musicale, l’auteur et metteur Rémy Caccia donne la parole à Mozart. Mozart est un chien qui pense et qui chante pour le plus grand bonheur des enfants. Il est si intelligent, qu’un vilain voisin envisage de l’enlever pour le confier à la science.
Heureusement ! Ses maîtres veillent sur lui. Entrecoupée de chansons enlevées et bien interprétées, Mozart est une comédie qui enchaîne les gags et les quiproquos. Doublé en direct par un comédien en coulisses, Mozart donne la réplique, pense et chante. A chaque intervention du chien, son collier s’illumine. L’effet fonctionne bien et le dressage du chien est assez impressionnant. Contrairement au tournage d’un film, la pièce est jouée en direct et dure environ une heure et demie, impossible pour l’équipe et le chien, de rejouer une prise. Mozart est un spectacle agréable, bien joué et drôle. A apprécier en famille.
« Mozart, le chien » jusqu’au 4 mars au Théâtre de la Tour Eiffel. Paris 7ème