Neige en Île-de-France : la circulation des poids lourds de plus de 7,5 t interdite sur la RN 118

La RN 118, en février 2018. / © MAXPPP/MAXPPP
La RN 118, en février 2018. / © MAXPPP/MAXPPP

Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits de circulation sur la RN 118, entre Les Ulis et le pont de Sèvres, un axe sensible en cas de neige ou de verglas. L'arrêté d'interdiction de la préfecture de police concerne également les transports en commun.

Par France 3 Paris IDF/ET

Alors que la neige s'est abattue sur une large partie nord de la France, dont la région parisienne, le préfet de police a décidé d'interdire aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes l'accès à la RN 118.
L'interdiction de circuler sur la RN 118 concerne également les transports en commun, ainsi que les transports de matières dangereuses.
Entre Les Ulis et le pont de Sèvres, cette route est un axe majeur qui permet d'accéder à l'ouest de Paris, mais sur lequel les conditions de circulation de circulation sont souvent rendues difficiles, en cas de neige ou de verglas. Lors des dernières précipitations de neige importantes, en février dernier, la RN 118 avait été fermée à tous les véhicules durant plusieurs jours

Vitesse limitée à 80 km/h pour les camions

Sur les grands axes de circulation, autoroutes ou réseau national, la vitesse est limitée à 80 km/h pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, a précisé la préfecture de police. Les dépassements sont par ailleurs interdits pour ces mêmes camions, jusqu'à la fin de l'épisode neigeux.

D'une manière générale, le préfet de police déconseille, dans un communiqué, les déplacements en voiture jusqu’à midi. Plus de 500 km de bouchons ont été relevés par Sytadin, vers neuf heures du matin.

A lire aussi

Sur le même sujet

La solution radicale de la mairie de Saint-Ouen pour se débarrasser du trafic de drogue

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés