Nouvelle manifestation contre l’extension du Pass Sanitaire devant l’Assemblée Nationale

Une nouvelle manifestation contre l’extension du Pass Sanitaire est organisée ce mercredi devant l’Assemblée Nationale. Celle-ci intervient alors que les nouvelles mesures gouvernementales entrent en vigueur ce 21 juillet.
Le Palais Bourbon où siègent les députés de l'Assemblée Nationale
Le Palais Bourbon où siègent les députés de l'Assemblée Nationale © JOEL SAGET / AFP

Des opposants à l’extension du Pass Sanitaire se réunissent ce mercredi à partir de 15h devant l’Assemblée Nationale pour manifester leur mécontentement face aux nouvelles mesures appliquées dès ce 21 juillet par l’exécutif. En effet, il faudra désormais être muni du Pass Sanitaire pour se rendre au cinéma, au musée ou encore au théâtre

Outre cette extension, les manifestants entendent protester contre la vaccination obligatoire des soignants. Depuis l’allocution d’Emmanuel Macron, le 12 juillet dernier, de nombreuses manifestations de ce type ont été organisées partout en France. 

Un second rassemblement prévu à 21h

En plus du rassemblement de cet après-midi, une seconde manifestation aura lieu également devant le Palais Bourbon ce mercredi soir à 21 h. Du côté de l’exécutif, le Premier Ministre Jean Castex s’exprimera à l’issue d’un conseil de défense face à la détérioration de la situation sanitaire.              

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social santé société