Paris : braquage au zoo de Vincennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Marechal .

Dimanche soir vers 20h, 4 hommes cagoulés ont mis la main sur la recette des restaurants et guinguettes du parc zéologique de Paris, après avoir frappé le caissier. 

Quatre individus masqués ont braqué hier soir vers 20h la recette des restaurants et guinguettes du parc zéologique de Vincennes, avenue Saint-Maurice, Porte de Vincennes, selon des informations du Parisien confirmées de sources judiciaires. 



Peu avant la fermerture du zoo, les braqueurs, visiblement bien informés, se sont rendus directement dans le local où se situe le coffre-fort dans lequel sont entreposés la recette des guinguettes et restaurants du zoo. 

Le préjudice du vol est encore inconnu

Le caissier a été menacé d'une arme de poing et forcé à ouvrir le coffre-fort. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite après avoir frappé le caissier avec la crosse de leur revolver. Toujours selon le quotidien, le caissier s'estimant non blessé n'a pas souhaité faire intervenir les pompiers. 



Le préjudice du vol n'est pas encore connu. Les techniciens de la police scientifique sont intervenus et ont tenté de recueillir des indices. Une enquête a été ouverte et confiée à la 2ème DPJ (division de police judiciaire). Les images de vidéo surveillance du zoo de Vincennes seront également épluchées par les forces de police. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité