
Romy Schneider et Alain Delon sur le tournage de La Piscine, de Jacques Deray.
•
© Paris-Match/PHILIPPE LE TELLIER
"C'était tellement plus facile, explique Marc Brincourt, rédacteur en chef photo à Paris-Match. Il n'y avait pas toutes ces barrières d'agents, d'avocats qui jouent les agents. Les photographes étaient potes, amis avec toutes ces stars".
1960, les années démesure
En 1964, pour suivre un voyage du pape Paul VI, une Caravaelle est affrétée par le magazine. La moitié de la rédaction, soit 60 personnes, y embarque et un laboratoire photo est aménagé dans les toilettes de l'avion. Grâce à un émetteur spécial, les journalistes peuvent dicter leurs articles par radio.
En 1964, pour suivre le pape Paul VI dans son voyage en Terre sainte, Paris-Match a affrété une Caravelle.
•
© Paris-Match/TONY SAULNIER
Quel cliché battra le record de la vente?
En 2016, la vente de 140 clichés du magazine avait rapporté 380 000 euros, avec un record de 17 000 euros obtenu par… une photo de Jacques Chirac allongé dans le Concorde en 1987.Cette fois, les clichés sont évalués à 1500 euros en moyenne. Difficile de savoir lequel sera vendu le plus cher. Ce qui est sûr, c'est que les recettes financeront la conservation du patrimoine photographique de Paris Match.Jack Garofalo - Jacques Chirac à bord du Concorde. L'adjudication s'envole à 17 000€ frais compris @ParisMatch pic.twitter.com/UAqLE7woYK
— Cornette de St Cyr (@Cornette2stcyr) 3 mai 2016