Cet article date de plus de 6 ans

Paris Plages 2015 : ce qui vous attend

A partir du lundi 20 juillet, direction le parvis de l’Hôtel-de-Ville, la voie Georges-Pompidou et le bassin de la Villette pour profiter de Paris Plages et de ses nombreuses animations culturelles et sportives.
© Déborah Lesage/Mairie de Paris
Durant un mois, de 9h à minuit, Paris Plages permettra à tous les Parisiens de profiter pleinement des vacances et de vivre autrement l’été dans la capitale. Ce rendez-vous incontournable se tiendra une fois encore sur le parvis de l’Hôtel de Ville, sur la voie Georges-Pompidou et au bassin de la Villette. 

Plan voie Georges Pompidou
© mairie de Paris

Nouveautés :
De la culture avec le Louvre, une ferme à la plage, des ateliers lecture avec pour thème "le petit prince", de l'archéologie, du sport et de la musique. Plein d'activités pour les petits et les grands.
Paris plages s'agrandit, les 14e et 20e arrondissements installeront leur propre plage dans les centres sportifs Elisabeth et Louis Lumière.

Plan bassin de la Villette 
© Mairie de Paris


Pour les enfants :
La ferme des enfants
: Pour l'inauguration de Paris Plages le 20 juillet, mais aussi les 10 et 11 août, la Ferme de Paris vous fait découvrir différents animaux d’élevage (poules, moutons, lapins) et leur rôle en ville pour entretenir de manière écologique des espaces végétalisés, réduire les déchets organiques ou améliorer un compost par des apports de matières fertilisantes. PONT LOUIS-PHILIPPE // de 10h à 18h 
Le bal des enfants : La  danse, ce n’est pas que pour les adultes! Rendez-vous tous les dimanches après-midi durant Paris-Plages pour faire profiter vos enfants d’un bal guinguette au rythme endiablé! A destination des enfants de 3 à 7 ans.
TUNNEL DES TUILERIES + QUAI DE SEINE // les dimanches de 15h à 17h
Le club enfants : Le Club Enfants, c'est une plage réservée aux 3-6 ans pour jouer et creuser dans le sable, se promener sur descabanes suspendues, glisser sur un tobogan où s’envoler avec une mini-tyrolienne...
Le club nautique : Pédalo, Vélo-pédalo, Roller-tube, Bateaux électriques... Dirigés à l’aide d’un volant, propulsés grâce à une batterie électrique, ils font la joie des jeunes enfants. Pour vous adonner au plaisir des rames, des jambes ou bien du confort électrique!
Petit velib : Cet été encore, on s’initie dès le plus jeune âge aux mobilités douces avec le service P’tit Vélib’! Les enfants de 2 à 8 ans peuvent découvrir le vélo gratuitement et en toute sécurité grâce à un mini-circuit dédié à l’apprentissage: 40 vélib' de différentes tailles ainsi que des draisiennes seront prêtés aux enfants...

Pour les grands :
Cours de Taï chi , danse de salon, boulodrome, babyfoot, tir à l’arc, discgolf, ou encore street tennis. Les activités nautiques font la joie de toutes les générations: roller-tube, pédalo, vélo-pédalo et bateaux électriques sur un site ; caravelle, aviron, kayak et kayak-polo sur un autre. Avec un atelier philo, un coin lecture, le prêt et l’échange de BD ainsi qu’une initiation à l’archéologie, la culture a toute sa place. Manger et boire au bord de l’eau promettent également de beaux moments partagés.

>> toutes les infos ici 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs vacances