100 % le site de la Tour Paris 13 est virtuellement sauvé

Il reste 9 heures avant la fin du compte à rebours mais pas de panique la "Tour Paris 13" est déjà virtuellement sauvée. Le projet artistique du 13e arrondissement qui consistait à laisser une trace des 100 artistes street art a fonctionné et l'ensemble des oeuvres a été sauvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le challenge consistait à sauver virtuellement les fresques de la Tour 13, clic après clic et pixel après pixel.Le public a répondu présent sur ce projet, le site internet a été sauvé à 100%. Il restera donc comme le témoignage de cette aventure artistique. Le 11e jour le site remis en ligne intégrera toutes les fresques du 5 rue Fulton où pendant des mois, une centaine d'artistes ont repeint de leurs oeuvres les murs et les plafonds. C’est cette version du site qui restera comme l’unique témoignage de ce projet artistique grand format.


Pendant un mois la Tour Paris 13 a pu être visité par des centaines de personnes. Les appartements de cette tour étaient tous dotés d’une œuvre d’art unique qui va disparaître  début 2014 avec la démolition de l'immeuble.



Un documentaire sera également diffusé l’an prochain sur la chaîne France Ô retraçant l’aventure de ce lieu, de sa conquête par l’art de la rue, à sa destruction et à son réaménagement.

>> Le site « Tour Paris 13 » www.tourparis13.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information