Cet article date de plus de 7 ans

100 % le site de la Tour Paris 13 est virtuellement sauvé

Il reste 9 heures avant la fin du compte à rebours mais pas de panique la "Tour Paris 13" est déjà virtuellement sauvée. Le projet artistique du 13e arrondissement qui consistait à laisser une trace des 100 artistes street art a fonctionné et l'ensemble des oeuvres a été sauvé.
La Tour Paris 13, devrait disparaître à la fin de l'année.
La Tour Paris 13, devrait disparaître à la fin de l'année. © Instagram / rafa78
Le challenge consistait à sauver virtuellement les fresques de la Tour 13, clic après clic et pixel après pixel.Le public a répondu présent sur ce projet, le site internet a été sauvé à 100%. Il restera donc comme le témoignage de cette aventure artistique. Le 11e jour le site remis en ligne intégrera toutes les fresques du 5 rue Fulton où pendant des mois, une centaine d'artistes ont repeint de leurs oeuvres les murs et les plafonds. C’est cette version du site qui restera comme l’unique témoignage de ce projet artistique grand format.


Pendant un mois la Tour Paris 13 a pu être visité par des centaines de personnes. Les appartements de cette tour étaient tous dotés d’une œuvre d’art unique qui va disparaître  début 2014 avec la démolition de l'immeuble.
© Stéphane Fouquet


Un documentaire sera également diffusé l’an prochain sur la chaîne France Ô retraçant l’aventure de ce lieu, de sa conquête par l’art de la rue, à sa destruction et à son réaménagement.

>> Le site « Tour Paris 13 » www.tourparis13.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture loisirs art