• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La 10ème biennale dédiée aux métiers d'art et de la création s'expose au Carrousel du Louvre

© Laurence MARY
© Laurence MARY

Le Carrousel du Louvre accueille l'exposition "Carrousel des Métiers d'Art et de la Création" du 6 au 9 décembre prochain, à l'initiative de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat d'Île-de-France. 

Par Véronique Borel

Pour sa 10ème édition, le Carrousel des Métiers d'Art et de Création, exposition gratuite et ouverte à tous, se tiendra sur 6000m² avec 300 exposants dans les domaines de la mode, du design et de la décoration d'intérieur. Cette manifestation permettra aux franciliens et touristes de mieux découvrir le monde de l'artisanat d'art et de la création, d'acquérir des objets extraordinaires et pour les plus curieux de réaliser leurs achats de Noël. 

Le Portugal à l'honneur

Le Portugal, pays invité d'honneur sera mis en avant pour cet événement. En effet, le pays lusitanien est connu pour sa tradition artisanale, ses carreaux de faïence, ses modèles orientaux ou encore ses poteries colorées. Une sélection d'artisans d'art sera présente au carrousel pour rencontrer les visiteurs et proposer en vente le meilleur de ses créations. 

10 jeunes talents invités

La 10ème biennale sera l'occasion de découvrir les oeuvres des 10 lauréats du Prix Jeunes Talents 2018 décerné par la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat et les 8 chambres départementales de la Région Île-de-France. Maroquiniers, couturiers, ébéniste designer, créateurs de luminaires ou à l'orée d'une nouvelle vie professionnelle, ils seront les invités du Carrousel et disposeront d'un espace dédié au coeur de l'exposition.

La 10ème biennale dédiée aux métiers d'art et de la création s'expose au Carrousel du Louvre


Infos pratiques :
Carrousel des Métiers d'Art et de Création
10ème biennale - Entrée gratuite
Carrousel du Louvre - 99 rue de Rivoli
75001 Paris
Métro : Palais-Royal Musée du Louvre
 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Derrière la vitrine des grands magasins

Les + Lus