12 ans de réclusion pour le jihadiste Reda Hame, recrue du coordinateur des attentats du 13-Novembre

Le parquet national antiterroriste avait requis lundi la peine maximale contre ce Parisien (illustration). / © LOIC VENANCE / AFP
Le parquet national antiterroriste avait requis lundi la peine maximale contre ce Parisien (illustration). / © LOIC VENANCE / AFP

Le jihadiste Reda Hame, recrue d’Abdelhamid Abaaoud en Syrie en 2015, a été condamné ce mardi à 12 ans de réclusion criminelle à Paris par la cour d'assises spéciale.

Par France 3 PIDF / AFP

Ce Parisien était soupçonné d'avoir rejoint la Syrie avant de revenir en France dans le but de mener un attentat « dans une salle de concert », quelques mois à peine avant l'attaque du Bataclan. Le jihadiste Reda Hame, recruté et entrainé en Syrie en 2015 par Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats du 13-Novembre, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle ce mardi à Paris, par la cour d'assises spéciale.
Cette peine est assortie d'une période de sûreté des deux tiers. Le parquet national antiterroriste avait requis lundi la peine maximale contre ce Parisien de 34 ans, soit 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers. Reda Hame est en détention provisoire depuis son arrestation en août 2015.

Sur le même sujet

Les + Lus