• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

2 500 postes en CDI à saisir à la SNCF, 4 500 dans toute la France

© Aurelien Morissard / Maxppp
© Aurelien Morissard / Maxppp

La SNCF lance une vaste campagne de recrutement, 4 500 nouveaux salariés à travers la France. En Ile-de-France, la SNCF recherche 2500 salariés : des électriciens, des mécaniciens ou conducteur de train. Le salon est ouvert jusqu'à 18h.

Par France 3 IDF

À elle seule, la région Ile-de-France représente la moitié des emplois proposés. Conducteur de train, aiguilleur, ingénieur, mécanicien de maintenance, électricien, agent commercial... Diplômés ou non, les candidats pourront jusqu'à mardi soir découvrir ces métiers, déposer un CV ou rencontrer des recruteurs lors de ce forum parisien, pour lequel quelque 7.000 personnes se sont pré-inscrites sur internet, annonce la SNCF. 

Pour trouver ses candidats, la SNCF organise jusqu'à mardi 14 mai un grand forum de l’emploi, 81 rue du Charolais, près de la gare de Lyon, dans le XIIe arrondissement de Paris. Ce mardi, le forum ferme à18h

"En 2018, on a eu à peu près 4.800 embauches" dans toute la France pour 250.000 candidatures reçues, précise à l'AFP Françoise Tragin, directrice du recrutement à la SNCF. "On ne propose pas seulement un job mais des parcours professionnels et des formations. Quelqu'un qui entre avec un CAP peut devenir ingénieur", ajoute-t-elle. Et "même un ingénieur bac+5 suivra une formation car tous nos métiers techniques travaillent avec la sécurité, un élément clé chez nous".

 

Sur le même sujet

Avec le PSG Judo, le club espère aussi atteindre les sommets

Les + Lus