345 millions d'euros pour acheter le Paris Marriott Hotel Champs-Elysées

© marriott.fr
© marriott.fr

C'est un fond d'investissement hongkongais qui vient de racheter le prestigieux "Paris Marriott Hôtel" des Champs-Elysées, pour la jolie somme de 344,5 millions d'euros avec le projet d'en faire une référence dans le haut de gamme pour les touristes chinois.

Par Christian Meyze

Spécialisé dans l'énergie et l'acier en Chine, l'acquéreur ambitionne d'attirer une clientèle chinoise argentée dans cet établissement cinq étoiles situé à Paris au 70-72 avenue des Champs-Elysées. Pour ce prix, l'acquéreur a racheté à la fois les murs et l'exploitation.

Installé dans un immeuble de 1914, le "Paris Marriott Hotel Champs-Elysee" offre 167 chambres, 25 suites et près de 600 mètres carrés d'espace de réunion répartis sur 7 étages.

A deux pas de l'Arc de Triomphe et des boutiques de luxe et de grand luxe qu'affectionnent les Chinois fortunés, l'hôtel accueille actuellement une clientèle qui aujourd'hui vient surtout d'Amérique du Nord, du Proche-Orient et d'Europe. « Le groupe considère que davantage d'effort doit être porté sur le marché chinois » pour améliorer si possible le taux d'occupation de 88% enregistré ces trois dernières années, a précisé le fond Kai Yuan dans un communiqué boursier.

Spécialisé dans l'énergie et dans l'acier, le groupe Kai Yuan Holdings souhaite se diversifier, notamment dans l'hôtellerie, pour compenser la baisse des cours et de la demande des matières premières dans le monde, liée à la crise économique.

Sur le même sujet

Les + Lus