• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

5 idées de sortie à Paris et en Île-de-France pendant les vacances de Noël

La patinoire du Grand Palais. / © MIGUEL MEDINA / AFP
La patinoire du Grand Palais. / © MIGUEL MEDINA / AFP

Vous avez décidé de rester ou d'aller à Paris ou dans la région capitale pendant les vacances de fin d'année ? Bonne idée ! Il y a plein de choses à faire. Voilà cinq idées de sortie pour plaire au plus grand nombre. 

Par Olivier Couvreur

1. Disneyland Paris

Quel meilleur endroit pour profiter de la magie de Noël ? Spectacles, parades, manèges et grand feu d'artifice pour finir votre journée... Disneyland Paris a mis ses habits de lumières, décoré son sapin géant et vous entraînera dans son monde merveilleux avec en fil rouge la Reine des Neige... Les petits (et grands) rigoleront en voyant Olaf et chanteront "Libérée, Délivrée..." Bref, l'assurance de passer un bon moment, mais attention : en cette période, les places sont chères... Lors des derniers week-ends, Mickey a été obligé de refuser l'accès au Parc à partir d'une certaine heure pour cause de saturation de visiteurs... La rançon du succès...
>> Plus d'infos

2. Les Marchés de Noël, les illuminations et les patinoires de la capitale

Du Village de Noël des Champs Elysées aux Marchés de Noël des quartiers plus excentrés, c'est l'occasion de dénicher quelques petits cadeaux de dernière minute, et de profiter des illuminations de la ville de Paris qui ne porte jamais aussi bien son nom qu'en cette saison.
Du côté des patinoires, on ne peut que vous suggérer d'essayer celle du Grand Palais, car il est juste magique de patiner sous cette verrière historique, sans oublier également celle de l'Hôtel de Ville, inaugurée cette semaine par la patineuse Nathalie Pechalat et les pingouins du film "Les Pingouins de Madagascar". Au programme : des animations, une patinoire pour les débutants et une autre pour... les autres ! ;)

3. Essayer le ski sur... les berges de la Seine, à Paris !

Eh oui, faire du ski à Paris, c’est possible ! Ca se passe sur les Berges de Seine et, bon, précison-le quand même il ne s'agit pas exactement de ski mais plutôt de "roller-ski". Encadré par des professeurs de la Fédération Française de Ski, vous pourrez ainsi goûter aux joies de la glisse sur bitume du 20 décembre au 4 janvier de 13h à 17h. Rendez-vous sur le Port de Solferino entre la passerelle L.S.Senghor et le pont de la Concorde. A noter que les enfants pourront profiter d'un parcours adapté. 
>> Plus d'infos

4. Des Contes et Histoires

Les Monuments Nationaux de Paris et d'Ile de France vous ont concocté un programme spécial à l'occasion des fêtes de Noël, avec de nombreuses animations pour petits et grands. Au programme : contes, visites en famille, jeux-enquêtes, ateliers, spectacles... Bref, une super initiative pour (re)découvrir le patrimoine historique français (francilien ?). Partez ainsi à la rencontre de Saint-Louis à la Conciergerie,  ou rencontrez Saint-Exupéry et le Petit Prince au Panthéon... Ca se passe donc du 20 décembre au 4 janvier.
>> Plus d'infos

5. Allez voir la comédie musicale Love Circus

Un succès phénoménal ! Elue "meilleure comédie musicale de l'année", Love Circus reprend la bande de Salut les Copains pour un spectacle haut en couleur qui mélange chant, danse et acrobaties... Le meilleur peut-être est de vous le faire découvrir à travers ce reportage diffusé dans nos édition (journaliste : Jean-Laurent Serra) :

Love Circus

>> Plus d'infos

Sur le même sujet

Une start-up développe une ruche connectée pour préserver les abeilles

Les + Lus