Ce sont pour l'instant sept personnes qui ont été légèrement blessées, selon un nouveau bilan encore provisoire, au cours de l'incendie vendredi matin 20 décembre,boulevard de Sébastopol à Paris, maîtrisé après l'intervention de plus de 200 pompiers.
Le boulevard Sébastopol est toujours interdit à la circulation et devrait le rester une bonne partie de la journée, provoquant d'importants embouteillages sur un très large périmètre dans le centre de Paris. Le boulevard est un des axes de circulation les plus importants de la capitale, et l'incendie étant survenu tôt, ce vendredi matin 20 décembre, beaucoup d'automobilistes ont été piégés dès 7h30,8h, au moment de l'heure de pointe.
Et désormais, c'est le risque d'effondrement du toit de l'immeuble que surveillent les Pompiers de Paris.
Les plafonds des cinquième, quatrième et troisième étages se sont effondrés au deuxième, ainsi que l'escalier en bois. "On n'est pas sûrs qu'il n'y ait pas de victime", indiquent les pompiers.
Démarré vers 5H par la cage d'escalier, le feu s'est étendu aux étages de cet immeuble d'habitation de type haussmannien. Les blessés légers ont été intoxiqués par la fumée. Vers 08H30, l'incendie était maîtrisé. Les habitants ont été évacués vers un bar transformé en centre d'accueil, à quelques centaines de mètres de l'immeuble. Certains rescapés, partis à toute vitesse, étaient en robe de chambre ou pieds nus.
>> Voir le reportage d'Audrey Natalizi et Colette Zagaroli