• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un agent hospitalier de Cochin se suicide dans son bureau

© Kenzo Tribouillard/AFP Photos
© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

Un agent de l'hôpital Cochin à Paris s'est suicidé mardi matin 7 mars, sur son lieu de travail.  L'Assistance Publique Hôpitaux de Paris parle d'un "évènement tragique" dans "un service qui connaît des difficultés, fonctionnelles et relationnelles persistantes".

Par Christian Meyze/AFP

"Salarié de l'AP-HP depuis plus de 20 ans, cet agent était affecté au département de l'information médicale de l'hôpital Cochin depuis six ans", précise la direction dans un communiqué, en assurant "prendre très au sérieux ce nouvel événement tragique qui renforce sa détermination dans la prévention et la détection des risques psycho-sociaux et l'amélioration des conditions de travail".

La direction de l'AP-HP reconnaît que dans le service de cet agent, "des difficultés fonctionnelles et relationnelles avaient été identifiées", conduisant "à une enquête administrative menée par la DRH, à l'initiative de la direction du groupe hospitalier Paris Centre (dont dépend l'hôpital Cochin) et à une expertise du CHSCT".

"La situation semblait moins aiguë", mais en raison de "difficultés persistantes, il avait été décidé par le directeur du groupe hospitalier et le directeur général de procéder à un audit". "La première réunion a eu lieu la semaine dernière", selon la direction.
"L'ensemble de ces éléments permettra de déterminer l'existence de liens entre les difficultés relevées dans le service et ce drame", poursuit l'AP-HP.

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus