• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

“Album”, la plus vieille librairie de BD de France ferme ses portes

© F3
© F3

La Hune sur le boulevard St Germain, la Fnac, les Presses Universitaires de France... Dans le quartier latin, les librairies ferment les unes après les autres. Dernier exemple, ce week-end, la librairie Album ferme ses portes après 70 ans d'existence.

Par France 3 Ile de France / EB et ML

Au 84 bd Saint-Germain, dans le 6e arrondissement, la librairie Album, spécialisée dans la bande dessinée a fermé ses portes. Après 70 ans d'existence, les rayons se sont vidés et la librairie Album vivait samedi ses dernières heures.

La librairie du boulevard Saint-Germain a été créée en 1948 par les éditions Dupuis avant d'être achetée par Glénat puis en 1995 par Christophe Le Bel, son PDG actuel.

La librairie Album a annoncé sur sa page Facebook sa fermeture


La librairie allait fêter ses 70 ans, mais elle a décidé de jeter l'éponge avant. Les raisons principales de cette fermeture sont la baisse de la fréquentation de la clientèle et un loyer devenu exorbitant, plus de 180.000 euros de loyer mensuel.

12 salariés, 8 en CDI et 4 en CDD, seront licenciés ou clos par défaut, quant aux ouvrages, les 17.000 titres ont été dispatchés dans les deux derniers magasins de l'enseigne qui résistent encore. Les deux autres boutiques du quartier, installées rue Dante et au 67 boulevard Saint-Germain, resteront ouvertes et proposeront toujours à la vente des comics et des figurines.

Sur le même sujet

À Paris, la mairie face à la problématique des églises à rénover

Les + Lus