Amiante : la station Saint-Michel à Paris rouvre après des travaux d'assainissement

Publié le Mis à jour le
Écrit par PS ave AFP

La station parisienne Saint-Michel-Notre-Dame sur la ligne C du RER, fermée depuis le 10 février, a été rouverte lundi au public après des travaux d'assainissement liés à la présence d'un enduit amianté, a annoncé SNCF Réseau.

La gare avait été fermée à la suite d'"infiltrations d'eau qui avaient entraîné le décollement du revêtement de la voûte, et révélé la présence d'un enduit amianté couramment utilisé dans les constructions des années 70", a précisé SNCF Réseau dans un communiqué.

Amiante

"Le chantier d'assainissement a été achevé le 22 avril" et la station a été rouverte "après confirmation par les études environnementales réglementaires d'absence d'amiante dans l'air", selon la même source.

Une nouvelle phase de travaux sera entreprise cet été à l'occasion de la fermeture annuelle de la ligne, selon la même source. La circulation sur le tronçon central de la ligne C du RER dans Paris avait été fermée le 24 janvier à cause de la crue de la Seine. Elle avait été rétablie le 10 février mais la station Saint-Michel était restée fermée.