Après l'Euro, cinq mois de remise en état pour la pelouse du Champ-de-Mars

Après l'Euro, cinq mois de remise en état pour la pelouse du Champ-de-Mars
La pelouse du Champ-de-Mars, transformée le temps de l'Euro en gigantesque fan zone, n'a pas résisté aux assauts des supporters de foot. Elle est en partie fermée. Il faudra cinq mois pour la remettre en état.

Transformée le temps de l'Euro en gigantesque fan zone, la pelouse du Champ-de-Mars n'a pas résisté aux assauts des supporters de foot. Elle est en partie fermée. Il faudra cinq mois pour la remettre en état.

Par France 3 Paris IDF

De l'ambiance sans doute, mais aussi beaucoup de dégâts sur le sol du Champ-de-Mars. Durant l'Euro 2016, la fan zone a accueilli pendant un mois des centaines de milliers de supporters et visiteurs. De quoi causer des dommages significatifs dans ce lieu touristique, coincé entre la Tour Eiffel et l'Ecole militaire. 

"Labourage et pâturage" entre la Tour Eiffel et l'Ecole militaire

Car l'image est stupéfiante : des amas de terre ont remplacé le gazon. Pour remettre en état le Champ-de-Mars, les ouvriers ont dû poser des clôtures et creuser des tranchées dans le sol... La pelouse centrale doit en effet doit être remplacée, tout comme le système d'arrosage automatique. De quoi susciter la colère de certains riverains et l'étonnement des touristes.

"C'est plus vraiment une pelouse ! C'est labourage et pâturage dans le 7ème. C'est sympa !", s'amuse une passante interrogée par l'une de nos équipes. 

Coût des travaux : 500.000 euros, pour une durée de cinq mois. Les riverains devront s'armer de patience, avant de pouvoir contempler le nouveau gazon du Champ-de-Mars.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus