Au musée des Arts forains, les "invisibles musiciens" à l'honneur

Pour son festival annuel consacré au merveilleux, le musée des Arts forains, implanté dans le 12ème arrondissement de Paris, met à l’honneur des instruments habituellement invisibles.

Pour son festival annuel consacré au merveilleux, le musée des Arts forains implanté, dans le 12ème arrondissement de Paris, met à l’honneur des instruments habituellement invisibles.
Pour son festival annuel consacré au merveilleux, le musée des Arts forains implanté, dans le 12ème arrondissement de Paris, met à l’honneur des instruments habituellement invisibles. © France 3 Paris IDF/J.-L. Serra
Le musée des Arts forains se transforme en boîte à musique géante avec des instruments mécaniques en guise de musiciens. Pour son festival annuel consacré au merveilleux, le musée des Arts forains, implanté dans le 12ème arrondissement de Paris, met à l’honneur des instruments habituellement invisibles.
durée de la vidéo: 01 min 41
Au musée des Arts forains, les "invisibles musiciens" à l'honneur
Un orgue mécanique du 19ème siècle, ou encore un orgue de verre Baschet... Au total, une vingtaine d’instruments ont pour ainsi dire été reprogrammés pour partager la scène avec de vrais chanteurs et de vrais musiciens.

Musiciens "invisibles"

Cette nouvelle attraction, intitulée "Les Invisibles musiciens", est exceptionnellement ouverte au public pendant les fêtes de fin d’année. A découvrir en famille.

"Les Invisibles musiciens", jusqu’au 7 janvier. Musée des Arts forains. Paris 12ème
Pour en savoir plus
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture idées de sorties sorties et loisirs