• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Bientôt une « place Diana princesse de Galles » en hommage à Lady Di à Paris

La place Maria Callas (sur laquelle se trouve la Flamme de la Liberté) sera bientôt renommée "place Diana princesse de Galles". / © Google Street View
La place Maria Callas (sur laquelle se trouve la Flamme de la Liberté) sera bientôt renommée "place Diana princesse de Galles". / © Google Street View

La Ville a annoncé mercredi qu’une place serait bientôt renommée en hommage à la princesse Diana, morte dans un accident de la route dans le tunnel du pont de l'Alma il y a 22 ans.

Par PDB/AFP

Son décès très médiatisé remonte au 31 août 1997. La princesse Diana, morte dans un accident de la route survenu dans le tunnel du pont de l'Alma, aura bientôt une place à son nom dans la capitale.

La « place Diana princesse de Galles » remplacera en effet bientôt la place Maria Callas, située juste au-dessus du pont. C’est d’ailleurs là que se situe la Flamme de la Liberté, monument recouvert de fleurs par des anonymes les jours suivant la mort de l’aristocrate anglaise il y a 22 ans.

Une place « réappropriée par les Parisiens et les touristes »

La mairie explique son choix de rebaptiser le lieu en évoquant « une ferveur populaire », et en expliquant qu’une avenue pour Maria Callas existait déjà. La place au-dessus du pont de l'Alma « a été réappropriée par les Parisiens et les touristes » justifie également la Ville.
La décision sera votée au prochain Conseil de Paris, prévu du 11 au 14 juin.

 

Sur le même sujet

150 migrants évacués du parc de la Villette, où ils campaient « pour être visibilisés »

Les + Lus