Boxe : Tony Yoka s’offre une deuxième victoire face à l’Américain Jonathan Rice

Devant 5 000 personnes Tony Yoka a battu Jonathan Rice au Zénith, à Paris, le samedi 14 octobre / © AFP
Devant 5 000 personnes Tony Yoka a battu Jonathan Rice au Zénith, à Paris, le samedi 14 octobre / © AFP

Le Francilien Tony Yoka a remporté aux points, à l'unanimité des juges, son 2e combat professionnel contre l'Américain Jonathan Rice, samedi au Zénith de Paris.

Par France 3 Ile de France avec AFP

Samedi soir l'aspirant champion du monde Tony Yoka a dû s'employer pour remporter aux points son deuxième combat professionnel contre l'Américain Jonathan Rice au Zénith de Paris. C'est une nouvelle case cochée dans son plan en quatre ans pour devenir le premier Français champion du monde des poids lourds, après avoir été le premier Tricolore champion olympique dans la catégorie reine à Rio en 2016.

Au Zénith Tony Yoka a battu Jonathan Rice à Paris, le samedi 14 octobre


Le néo-professionnel, qui "veut monter au classement rapidement", tentera de passer la troisième étape mi décembre, dans un lieu et contre un adversaire à préciser.

D'ici là, il repartira dans deux semaines aux Etats-Unis, dans la banlieue de San Francisco, pour poursuivre son adaptation à la boxe pro avec le célèbre coach Virgil Hunter, qui a notamment entraîné Amir Khan et Andre Ward. "On a fait un grand bond dans le classement, il est dans le top 100 mondial... J'ai dit que je voulais être champion du monde, ça passe par lui, ça passe par des combats comme ça, ce sera de plus en plus dur, avec des adversaires de plus en plus forts", a assuré Yoka devant un Zénith qui avait fait le plein.

Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne