Budget participatif : les parisiens ont encore une semaine pour choisir

Les Parisiens ont six jours supplémentaires pour choisir leurs projets préférés pour Paris. Le vote pour le budget participatif est prolongé sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prévu sur 10 jours le vote est finalement passé à 16. Les Parisiens ont donc 6 jours supplémentaires pour voter, exclusivement sur internet. L'objectif : choisir 10 projets pour Paris parmi les 547 présentés et 10 projets d'arrondissement parmi les 77 sélectionnés. Ils seront financés par la municipalité jusqu'à 2020.

Plus de temps pour plus de votants

Dans un communiqué la Mairie de Paris déclare avoir "franchi un record de participation" avec 50.000 votants soit 10.000 de plus qu'en 2014. "Face à l’afflux de nouveaux votants, Anne Hidalgo a décidé de prolonger le vote en ligne d’une semaine, pour laisser à chacun le temps de faire entendre sa voix." Les participants ont donc jusqu'à samedi 26 septembre pour exprimer leur choix.

Anne Hidalgo a déjà battu le rappel sur les réseaux sociaux.





En savoir plus sur le budget participatif

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information