CARTE. Où fêter la Saint-Patrick près de chez vous ?

Le 17 mars, c'est la Saint-Patrick, et donc une bonne raison de faire la fête, même si vous n'êtes pas irlandais. Cependant, vous n'avez peut-être pas envie de faire la tournée des pubs. Alors voici quelques idées pour fêter l'Irlande, autrement, à Paris et en Île-de-France.

Par France 3 Paris IDF

Le 17 mars, c'est une date incontournable pour tout Irlandais qui se respecte. Mais le jour de la Saint-Patrick est célébrée bien au-delà des mers, jusqu'en France. Même si vous n'êtes pas irlandais, vous vous prêterez peut-être au jeu jeudi soir. Cependant, vous n'avez peut-être pas envie de faire la tournée des pubs. Alors voici quelques idées pour fêter l'Irlande, autrement, à Paris et en Île-de-France.

#1 A Disenyland Paris 

La traditionnelle fête irlandaise est célébrée dans le temple parisien du divertissement américain. A l'occasion de la Saint-Patrick, le parc d'attractions propose un ensemble d'animations : danses, chants folkloriques... Et marionnettes Disney spécialement habillées pour l'occasion.
Plus d'infos

#2 Avec l'association irlandaise de Paris

Rendez-vous à la Maison basque de Paris, 59 avenue Gabriel-Péri, à Saint-Ouen, pour un concert folk avec Faolan, à partir de 20h30. Prix de l'entrée : 10 euros pour les personnes non-adhérentes à l'association.
Métro : Garibaldi (ligne 13).
Plus d'infos 

#3 A l'Apérock Café

Ambiance folk au programme dans ce bar du 11ème arrondissement, pour la Saint-Patrick. Plusieurs groupes sont à l'affiche : Lords of the pint, To the last drop, The Charmrocks... Tout un programme à consommer avec modération, jeudi et vendredi, à partir de 19 heures.

#4 Au centre culturel irlandais

C'est un incontournable de la Saint-Patrick à Paris. Le centre culturel irlandais organise des festivités, le dimanche 20 mars, à l'occasion du St Patrick's Festival... Pour toute la famille. Au programme : concert de musique traditionnelle (Téada), au jardin du Luxembourg, dès midi. Puis un spectacle de cirque, à 13h30. Enfin, un autre concert de Téada viendra clore la journée, au centre culturel irlandais, à 19h30.

Sur le même sujet

Des robots et des hommes : le nouveau centre Amazon à Brétigny

Les + Lus