La circulation des trains reprend "très progressivement" à la gare Montparnasse

Le trafic ferroviaire a repris progressivement depuis midi à la gare Montparnasse, où il avait été totalement interrompu dimanche matin. Le retour à la normale n'est toutefois pas attendu avant la soirée. 

Le trafic a été totalement interrompu dimanche matin à la gare Montparnasse, avec des trains annulés ou déportés vers d'autres gares.
Le trafic a été totalement interrompu dimanche matin à la gare Montparnasse, avec des trains annulés ou déportés vers d'autres gares. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Un incident qui a mis la pagaille dans ce week-end très chargé de chassé-croisé estival. Le trafic des TGV, Intercités et de la ligne N du transilien a été totalement interrompu à la gare Montparnasse dimanche matin en raison d'une panne électrique sur des feux de signalisation à Malakoff (Hauts-de-Seine).

Le trafic a repris "très progressivement" à partir de midi avec trois trains par heure dans les deux sens. La SNCF ne prévoit toutefois pas de retour à la normale avant ce soir.

De nombreux trains ont été annulés ou déportés vers les gares de Massy ou d'Austerlitz. La SNCF encourage les passagers à reporter leur voyage et assure qu'ils seront remboursés sans frais. 

► VIDEO. Les voyageurs déboussolés dimanche matin à la gare Montparnasse.


durée de la vidéo: 01 min 30
Interruption du trafic dimanche à la Gare Montparnasse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie