Plusieurs personnes, "dont l'auteur probable" du coup porté mercredi au militant d'extrême gauche Clément Méric ont été interpellées jeudi.
Plusieurs personnes, "dont l'auteur probable" du coup porté mercredi au militant d'extrême gauche Clément Méric ont été interpellées jeudi, a annoncé à l'AFP le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Clément Méric est mort ce jeudi après-midi.
Quatre personnes ont été interpellées à la mi-journée et trois autres interpellations ont eu lieu dans l'après-midi. Les sept personnes ont placées en garde à vue, a ajouté une source policière. De source judiciaire, on a précisé que l'auteur présumé du coup est âgé de 20 ans. Manuel Valls a salué "le travail rapide des enquêteurs du premier district de police judiciaire (de la préfecture de police de Paris, ndlr), de la BRI (brigade de recherche et d'intervention, l'antigang) et de la direction des renseignements de la préfecture de police sous l'autorité du procureur de la République". Selon la source policière, les enquêteurs ont "rapidement disposé" de signalements précis et de photos des agresseurs présumés, qui "graviteraient pour certains" autour du "noyau dur" des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), ce qui "reste à affiner dans le temps de la garde à vue" et à "vérifier", a précisé la source.
Les policiers disposaient également de témoignages directs, qui ont été "utiles à l'enquête", a dit la source policière. Serge Ayoub, le leader des JNR, groupe skin mis en cause dès mercredi soir par le Parti de Gauche dans la bagarre qui a tué Clément Méric a démenti jeudi toute implication de son groupe.
>> Voir le reportage de Alexandra Marie et Philippe Jarry
>> Le reportage de Sébastien Thomas : vendredi 7 juin devant les locaux de la Police judiciaire de Paris