Coupe de France : battu par Rennes aux tirs aux buts, le PSG signe une fin de saison catastrophique

Noir, c'est noir, ou plutôt rouge et noir : le Paris Saint-Germain, après une nouvelle défaite catastrophique en finale de la Coupe de France face à Rennes, samedi au Stade de France, signe décidément une fin de saison désastreuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un désastre de plus pour le PSG. Après sa défaite samedi soir en finale face à Rennes (2-2, 6-5 aux tirs aux buts), le club parisien est détrôné en Coupe de France, après avoir gagné quatre titres d’affilée.

Ce nouvel échec est à l’image d’une fin de saison catastrophique pour les hommes de Thomas Tuchel : les Parisiens, forts des retours comme titulaire de Neymar et Di Maria, menaient de deux buts dès la 21e minute (grâce à Dani Alves et l’attaquant brésilien). Avant – une nouvelle fois ces derniers mois – de montrer toute leur fragilité mentale et rater de nombreuses occasions.

L’éternel scénario de la remontada

Le match s’est terminé après prolongation, avec un tir au but raté de Christopher Nkunku, au-dessus de la barre. Élimination par Guingamp en Coupe de la Ligue, humiliation-surprise contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions… La défaite contre Rennes commence à donner un sentiment de déjà-vu.
 

Le pire bilan depuis 2012-2013

Plus de doute, la saison est ratée. Thomas Tuchel termine sa première année sur le banc avec « seulement » deux titres et le plus maigre bilan comptable depuis 2012-2013 : la Ligue 1 et le Trophée des champions.Crédibilité de Thomas Tuchel, prolongation de Thiago Silva et Edinson Cavani – dont le bail arrive à expiration dans un an –, place de Buffon et Alves… Ce nouveau revers annonce aussi un mercato compliqué, surtout dans le cadre du fair-play financier.

Les Rennais, qui traînaient jusqu’ici une réputation de « looser », remportent leur premier trophée depuis 1971. 
Intervenant : Thomas Tuchel, Entraîneur du PSG. Un reportage de C. Cabral et P. Aliès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information