Noir, c'est noir, ou plutôt rouge et noir : le Paris Saint-Germain, après une nouvelle défaite catastrophique en finale de la Coupe de France face à Rennes, samedi au Stade de France, signe décidément une fin de saison désastreuse.
Un désastre de plus pour le PSG. Après sa défaite samedi soir en finale face à Rennes (2-2, 6-5 aux tirs aux buts), le club parisien est détrôné en Coupe de France, après avoir gagné quatre titres d’affilée.
Ce nouvel échec est à l’image d’une fin de saison catastrophique pour les hommes de Thomas Tuchel : les Parisiens, forts des retours comme titulaire de Neymar et Di Maria, menaient de deux buts dès la 21e minute (grâce à Dani Alves et l’attaquant brésilien). Avant – une nouvelle fois ces derniers mois – de montrer toute leur fragilité mentale et rater de nombreuses occasions.
#SRFCPSG Revivez avec les supporters rennais le dernier tir au but synonyme de victoire pour le @staderennais en finale de @coupedefrance pic.twitter.com/8OZfzwJWEF
— Valérie Chopin (@ValerieChopin) April 28, 2019
L’éternel scénario de la remontada
Le match s’est terminé après prolongation, avec un tir au but raté de Christopher Nkunku, au-dessus de la barre.Élimination par Guingamp en Coupe de la Ligue, humiliation-surprise contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions… La défaite contre Rennes commence à donner un sentiment de déjà-vu.⌛️Le @PSG_inside s'incline à l'issue de cette séance de tirs au but... ? #SRFCPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 27, 2019
Le pire bilan depuis 2012-2013
Plus de doute, la saison est ratée. Thomas Tuchel termine sa première année sur le banc avec « seulement » deux titres et le plus maigre bilan comptable depuis 2012-2013 : la Ligue 1 et le Trophée des champions.Crédibilité de Thomas Tuchel, prolongation de Thiago Silva et Edinson Cavani – dont le bail arrive à expiration dans un an –, place de Buffon et Alves… Ce nouveau revers annonce aussi un mercato compliqué, surtout dans le cadre du fair-play financier.Les Rennais, qui traînaient jusqu’ici une réputation de « looser », remportent leur premier trophée depuis 1971.