« Tout dans les cuisses » : restaurateur et cycliste, il prépare les 1 200 km du Paris-Brest-Paris

Publié le Mis à jour le

Randonnée cyclotouriste mythique, le Paris-Brest-Paris rassemblera cette année plus de 6 000 participants, pour plus de 1 200 km et entre deux et trois jours de vélo. Thierry Breton, restaurateur dans la capitale, prendra le départ pour la quatrième fois ce dimanche.

S’il livre chaque matin 130 kg de pain, Thierry Breton aura bientôt des centaines de kilomètres de route à avaler. Ce restaurateur parisien, basé dans le 10e arrondissement, s’attaquera dimanche à l'édition 2019 du fameux Paris-Brest-Paris randonneur.Car quand il sort de ses cuisines, l’homme est aussi cycliste. Le professionnel livre à bord d’un triporteur bien chargé, avec 45 km de parcours quotidien dans les rues de la capitale. Une opportunité pour s’entraîner : « Tout dans les cuisses, il faut préparer la course. On a toujours un objectif, et le mien cette année c’est le Paris-Brest-Paris. »

 

Restaurateur, sportif et épicurien

Thierry Breton suit par ailleurs une préparation physique intense. Le restaurateur se met en jambe toujours dans un état d’esprit épicurien, avec un aller-retour chez des copains vignerons à Saumur. « Je pars de Paris à 4h du matin et j’arrive là-bas vers 18h, explique-t-il. On fait petit tour des caves, quand même… Et je rentre le lendemain sur Paris. Du coup, ça me fait deux fois 300 bornes. »Pour ce qui est du Paris-Brest-Paris, la randonnée à vélo s’étale sur plus de 1 200 km, à terminer en 90 heures maximum. Le départ sera donné ce dimanche, à Rambouillet dans les Yvelines. Thierry Breton en sera cette année à sa quatrième édition, avec en tête un objectif de finir en 50 heures… pour ses 50 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité