Départs en vacances : Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France

Publié le
Écrit par Tom Rousset

Les difficultés sur les routes franciliennes débuteront dès ce vendredi selon Bison Futé avec les premiers départs en vacances.

Les automobilistes franciliens devront s'armer de patience dès ce vendredi après-midi. Pour le début de ce week-end de départs en vacances, Bison Futé classe la région en jaune dans le sens des départs.

Le samedi est également classé jaune pour tous les départements. Pour l'instant, Bison Futé ne prévoit pas de difficultés particulières dans le sens des retours dimanche.

Quitter l'Île-de-France avant 14 heures 

Pour éviter les bouchons, le Centre National d'information routière recommande de quitter la région parisienne avant 14 heures. Il estime que les difficultés vont s'accumuler entre le début d'après-midi et 21 heures. " À partir du milieu d’après-midi, la circulation sera plus dense, notamment sur les autoroutes A10 et A6, sur le boulevard périphérique et l’autoroute A86", lit-on sur le site du centre. 

Pour samedi, il préconise de quitter la région en début de matinée, avant 9 heures. "Des difficultés plus soutenues que celles d’un samedi ordinaire sont attendues pour quitter la capitale entre le milieu de matinée et le début de l’après-midi", prévient Bison Futé.          

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité