Cet article date de plus de 6 ans

Dératisation à Paris : la chasse aux nuisibles est ouverte !

Chaque printemps, l’unité de prévention des nuisances animales (UPNA) profite de la période propice à la remontée à la surface des rongeurs pour mener une campagne de dératisation. Cette année, elle a lieu du 14 avril au 13 juin. Tous les détails...
illustration
illustration © Flickr / CC by jean-jacquesboujot
Depuis lundi, la préfecture de police a lancé une nouvelle campagne de dératisation à Paris, une opération qui se déroule chaque année à la même époque. Pour le cru 2014, elle s'achèvera le 13 juin prochain. Pendant cette période, les propriétaires, gérants ou syndics, les locataires des
immeubles à usage d’habitation, de commerces ou d’industries et les propriétaires de terrains non bâtis, sont tenus de prendre toutes mesures nécessaires, en vue d’assurer la destruction des rats et des souris.

Sachez que des agents spécialisés, travaillant au sein de l'unité de prévention des nuisances animale (UPNA) veilleront au bon déroulement de l'opération, procèderont à des enquêtes, et pourront vous indiquer les mesures à prendre ainsi que les travaux à effectuer.

La Préfecture de police indique ainsi qu'à l’expiration de cette période annuelle de dératisation (à partir du 13 juin donc), des contrôles seront effectués et des contraventions pourront être dressées en cas de non destruction des nuisibles. Pour information, l'amende peut s'élever à 450 euros.

Pour contacter les agents de l’unité de prévention des nuisances animales (SPSAE/UPNA) :
8 rue froissart – 75 153 Paris cedex 03
Tél. 01 40 27 17 71


Photo de rats capturés aux Halles en 1925 (!) : 

© Flickr / CC by istolethetv

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société