Désherbant, maux d’estomac, Villageoise… Quand Twitter se moque du beaujolais nouveau

C’est la tradition : comme chaque année, les premières bouteilles de beaujolais nouveau ont été dégustées ce troisième jeudi de novembre. Et comme chaque année, la qualité du vin est la cible de nombreuses moqueries.

Framboise, cerise ou banane ? Le goût fruité du beaujolais est moqué presque chaque année. Et ce peu importe les efforts des viticulteurs, persuadés de la qualité des derniers millésimes (d’ailleurs on ne dit plus « le beaujolais nouveau » mais - nuance - « les beaujolais nouveaux »).

Rien à faire, la cuvée 2017 n’échappe pas au sarcasme, notamment sur les réseaux sociaux. Produit dans le vignoble du beaujolais, débouché et bu par hectolitres dans les bars parisiens chaque troisième jeudi de novembre, le vin a encore sévèrement trinqué sur Twitter. Compilation.
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##Si les critiques un peu faciles pullulent, et même si les ventes reculent d’année en année, plus de 25 millions de bouteilles de beaujolais nouveau ont encore été débouchés en 2016, dans le monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité