Désormais ouvertes tous les dimanches, les Galeries Lafayette recrutent 500 personnes

Désormais ouvertes tous les dimanches, les galeries Lafayette recrutent 500 personnes
Les galeries Lafayette recrutent, en raison de leur ouverture sept jours sur sept. le célèbre grand magasin propose 500 postes à pourvoir immédiatement, en CDI. Et ce, dans tous les secteurs : vente, services clientèles, mais également pompiers ou infirmières...

Les Galeries Lafayette recrutent, en raison de leur ouverture sept jours sur sept. Le célèbre grand magasin propose 500 postes à pourvoir immédiatement, en CDI. Et ce, dans tous les secteurs : vente, services clientèles, mais également pompiers ou infirmières...

Par G. Faure

Désormais ouvertes sept jours sur sept, les Galeries Lafayette embauchent : 500 postes sont à pourvoir immédiatement, en CDI. Pour les nouveaux embauchés, il s’agira de travailler les vendredis, samedis et dimanches ou samedis, dimanches et lundis. Des contrats à temps partiel de 25 heures, rémunérés 32 heures, puisque le salaire du dimanche est majoré de 100 %.

Le célèbre grand magasin attend une hausse de 5 à 8 % de son chiffre d’affaires avec cette ouverture dominicale. La direction s’appuie sur les bons résultats observés dans un autre magasin du groupe, le BHV Marais, depuis son ouverture sept jours sur sept.

Pas d'accord au Printemps Haussmann

Une autre enseigne du boulevard Haussmann en revanche n’a toujours pas réussi à convaincre les syndicats de signer un accord. La loi Macron autorise en effet l’ouverture le dimanche dans les ZTI (zones touristiques internationales), mais uniquement lorsqu’un accord d’entreprise est signé. Pour la CGT du Printemps, syndicat majoritaire, le travail du dimanche a trop d’impact négatif pour les salariés.

Un premier cycle de négociations avait échoué avant l’été. De nouvelles discussions ont repris depuis. Mais pour la CGT, les compensations proposés sont inacceptables, notamment l’absence de repos compensateur pour les dimanches travaillés. En attendant, le Printemps ouvre déjà plusieurs dimanches par an, dans le cadre des dimanches autorisés par la mairie de Paris.

► Pour postuler aux Galeries Lafayette : recrutement.galerieslafayette.com

Sur le même sujet

Les + Lus