Deux euros vingt, une comédie intrigante à découvrir actuellement au Théâtre Rive-Gauche

Marc Fayet, auteur et acteur du spectacle / © Fabienne Rappeneau
Marc Fayet, auteur et acteur du spectacle / © Fabienne Rappeneau

Cette pièce écrite par Marc Fayet et mise en scène par José Paul, raconte l'histoire de 2€20 abandonnés sur une petite table dans une maison de vacances. Mais où sont passés ces pièces de monnaie ? 

Par Véronique Borel

Personne ne rêve de perdre de la monnaie pendant une période de vacances. Alors que six amis se réunissent dans une maison de vacances pour passer du bon temps, deux euros vingt sont abandonnés sur une petite table. Personne ne sait à qui elles appartiennent quand soudain elles disparaissent et l'emprunteur aura beaucoup à perdre si il se dénonce. Dans cette comédie, Marc Fayet veut démontrer quel est la véritable valeur de l'amitié par rapport à de l'argent même pour 2€20. 
 

Deux euros vingt, une comédie intrigante à découvrir actuellement au Théâtre Rive-Gauche

 

Qui sont les six amis ?

Auteur et acteur de ce spectacle délirant, Marc Fayet étudie le théâtre au Conservatoire de Marseille, puis il monte à Paris pour étudier à l'ENSATT. Par la suite, il commence à jouer dans des théâtres comme les Blancs-Manteaux ou encore le Point Virgule. Il fait partie d'une bande d'amis avec laquelle il joue notamment avec José Paul, Gérard Loussine et Stéphan Wojtowicz. Nominé plusieurs fois aux Molières, il est le lauréat du Molière de la révélation théâtrale en 2003 et du spectacle comique en 2015 en tant qu'auteur. Il a déja collaboré avec d'autres acteurs de la pièce comme Lysiane Meis. Cette dernière a joué dans Il est passé par ici écrit par Marc Fayet. Elle a commencé au théâtre dans Entre deux ils de Isabelle Cote. Nominée en 1998 pour le Molière de la révélation théâtrale, elle a remporté le Prix d'interprétation féminine à la Mostra de Valence en 2001.

Connue pour avoir participé dans de nombreuses séries télévisées, Michèle Garcia a été à l'affiche dans de nombreuses représentations théâtrales comme Ça reste entre nous ou encore la Dame Blanche. Elle a été nominée aux Molières de la comédienne dans un second rôle en 1998 et en 2016. Gérard Loussine commence en 1972 sa carrière au théâtre. Il rencontre Marc Fayet avec qui il collabore sur de nombreux spectacles. Dôté d'un timbre de voix exceptionnel, il réalise de nombreuses publicités pour la radio. Formée au studio 34, Caroline Maillard décroche un rôle dans Le Portrait de Dorian Gray. Elle joue dans plusieurs pièces de théâtre comme l'Avare ou le Malade imaginaire, mais aussi dans des séries télévisées connues du grand public. Formé à l'école de théâtre, Les Enfants Terribles, Michel Lerousseau est connu pour avoir prêté sa voix dans différentes comédies musicales mais également dans des films d'animation comme la réédition du Roi Lion sorti en juillet dernier.
 

 

Deux euros vingt

Une pièce de Marc Fayet, mise en scène par José Paul
Actuellement au Théâtre Rive-Gauche jusqu'au 21 mars

6 rue de la Gaîté
Paris XIVème 
Métro : Gaîté

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus