Deux hélicos manoeuvrent au dessus de Bercy : pas de panique, c'est du cinéma

© Yoann Dorion/France 3 Paris
© Yoann Dorion/France 3 Paris

Depuis hier matin, vendredi 7 avril, deux hélicoptères un gros et un plus petit, tournent au dessus de Paris, particulièrement au dessus de Bercy, au ministère des Finances. Paris est le lieu de tournage du 6ème volet du film "Mission Impossible", avec Tom Cruise, qui sortira en juillet 2018

Par Christian Meyze

Paris accueille depuis hier et pour un mois, Tom Cruise. L'acteur américain tourne le sixième volet du film "Mission Impossible" dont l'action se déroule à Paris, principalement au ministère des Finances, à Bercy.

Depuis hier matin, vendredi 7 avril, nous avons tous remarqué ce ballet inhabituel : deux hélicoptères, un gros et un plus petit, tournent au desssus de la Seine et manoeuvrent autour de Bercy. Le plus gros s'est même posé sur le toit du ministère des Finances. Un spectacle inhabituel qui a pu inquiéter certains au début.
Mais ça n'est ni une attaque terroriste ni le casse du siècle à Bercy : c'est un tournage de cinéma pour un film à grand spectacle qui sortira en juillet 2018 "Mission Impossible", avec Tom Cruise bien sûr.

Le tournage est impressionnant. Il a évidemment attiré de nombreux curieux venus photographier ces scènes rares. Même si, bien sûr, la production ne donne pas de détails sur le scénario, on sait que des scènes de cascades sont au programme, pour lesquels l'acteur américain s'entraine depuis déja pas mal de temps. Voici, en attendant, quelques images de ce ballet d'hélicos sur Paris, tournées par Yoann Dorion 
Les hélicos de "Mission Imposible" au dessus de Bercy

 

Tournage Mission Impossible à Bercy

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus