Europe 1 va déménager pour s'installer dans l'ancien immeuble de Canal

© Patrick Kovarik/AFP Photos
© Patrick Kovarik/AFP Photos

Ce sera, à n'en pas douter, un évènement parisien : Europe 1 va quitter son siège historique de la rue François 1er, dans le 8ème arrondissement. La radio s'installera, à l'été 2018, dans l'immeuble blanc du Quai André Citroën (15ème), ancien siège de Canal Plus.

Par Christian Meyze

C'est Arnaud Lagardère soi-même qui l'a annoncé : la rédaction de la radio Europe 1 va déménager, en principe à l'été 2018, dans l'ancien siège de Canal Plus, quai André-Citroën à Paris, où la rédaction du Journal du dimanche (JDD) pourrait aussi être transférée.

La direction de Lagardère avait annoncé un rapprochement des rédactions du JDD et d'Europe 1 en décembre, qui doit passer par un déménagement d'Europe 1 de son siège historique de la rue François Ier dans le 8ème arrondissement de Paris. Le choix s'est porté sur "l'ancien immeuble de Canal Plus, un immeuble pont Mirabeau qui avait été fait par le grand architecte Richard Meier", a précisé Arnaud Lagardère. L'immeuble "est déjà configuré pour l'audiovisuel, ce qui va nous permettre de déménager assez vite", l'objectif étant "l'été 2018".

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus