Fin de service pour les scooters électriques COUP à Paris

L'opérateur de location de scooters électriques COUP met fin à son service en Europe. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
L'opérateur de location de scooters électriques COUP met fin à son service en Europe. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

L'entreprise de scooters électriques en free-floating COUP met fin à son service dans toutes les villes où elle s'est implantée dont Paris à cause du "marché extrêmement concurrentiel". La date exacte de cet arrêt n'a pas encore été communiquée.

Par MT

Il n'y aura bientôt plus de scooters électriques noir et verts à Paris. L'entreprise de location de scooters électriques COUP a annoncé l'arrêt de son service depuis samedi soir par communiqué.

Elle explique la cessation de ses activités "compte tenu d'un marché extrêmement concurrentiel et générant des coûts élevés" ajoutant que "le maintien des activités de COUP sur le long-terme s'avère économiquement non viable".
 

2.200 scooters électriques dans Paris

A Paris, 2.200 scooters étaient répartis dans la ville. Entre l'achat, la maintenance, le coût de la plateforme ou la mise en place d'un service clients, COUP n'aura pas pu suivre son concurrent parisien, Cityscoot qui reste désormais le seul opérateur sur ce secteur dans la capitale.

L'entreprise allemande a annoncé le licenciement de ses 25 employés qui "seront accompagnés dans leur recherche d'emploi et bénéficieront de mesures sociales adaptées".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus