Finale de la Ligue des Champions : plusieurs milliers de policiers et gendarmes mobilisés à Saint-Denis et Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

Ce samedi, 6 800 policiers et gendarmes seront mobilisés à Saint-Denis et à Paris lors de la finale de la Ligue des Champions de football qui se déroulera au Stade de France.

Une importante mobilisation de gendarmes et policiers aura lieu à Saint-Denis et dans la capitale ce samedi. La préfecture de Police annonce via un communiqué que 6 800 agents des Forces de l'Ordre seront en place pour "garantir la sécurité des spectateurs et supporters" et "pour assurer le bon déroulement" du match qui opposera Liverpool au Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions, samedi au Stade de France.

Deux grandes fan zones seront mises en place pour l'occasion. L'une, dans le parc de la Légion d' Honneur à Saint-Denis accueillera les supporters espagnols munis d'un billet. L'autre, place de Cours de Vincennes dans le 12e arrondissement de Paris "pour les supporters anglais n’étant pas détenteurs de billets pour le match".

Ceux qui auront un billet seront "invités à rejoindre le stade de France dès que possible". Un périmètre de protection sera instauré autour de ces fan zones. La fan zone de Saint-Denis ouvrira de 12 heures à 18 heures. Elle est "dédiée à l’accueil des supporters de l’équipe du Real Madrid, munis d’un billet pour le match".

 Consommation et vente d'alcool interdites à partir de 18h 

La consommation et la vente d'alcool seront interdites "dans l’espace public, dans les établissements recevant du public, dans les débits de boissons", à partir de samedi 18 heures, jusqu'à 2 heures du matin du dimanche, "sur un périmètre institué sur la commune de Saint-Denis, et notamment aux abords du stade", précise le communiqué.

La préfecture de police de Paris précisé également qu'il sera interdit de boire de l'alcool dans les aéroports Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Toutefois, "la consommation d’alcool sera possible à l’intérieur du stade de France, pendant toute la rencontre".

Par ailleurs, le préfet de police de Paris a pris un arrêté pour interdire aux supporters espagnols et anglais de se rendre dans le secteur autour de l’avenue des Champs-Élysées à Paris, à compter de ce jeudi 15 heures et jusqu'à dimanche 18 heures.